Actualités

Métier de Couvreur / Couvreuse

Métier de Couvreur / Couvreuse
Le couvreur ou la couvreuse est le·la spécialiste des travaux sur les toitures. Il ou elle met en place une toiture ou effectue son entretien et sa réparation pour garantir son étanchéité. Tous les types de bâtiments sont concernés, immeubles comme maisons individuelles.
Métier de Plaquiste-Jointeur

Métier de Plaquiste-Jointeur

Le plaquiste intervient principalement au moment de l’isolation et de l’agencement des cloisons intérieures d’un bâtiment. Il gère le montage de cloisons ou de faux plafonds, leurs retouches géométriques et peut aussi mettre en place l’isolation phonique.
Décoder le TEMPS DE TRAVAIL en intérim

Décoder le TEMPS DE TRAVAIL en intérim

Pour dire les choses en une seule phrase, on peut toujours s’appuyer sur le Code du travail : « L'entreprise utilisatrice doit occuper les intérimaires selon le même horaire collectif que ses salariés permanents ». Les modalités d'aménagement du temps de travail, dont bénéficient vos collègues salariés permanents, sont donc, les mêmes pour vous. Fin de l’article ?! Oui, mais …
TRAVAIL SAISONNIER : Les Bronzés font de l’intérim

TRAVAIL SAISONNIER : Les Bronzés font de l’intérim

Ne cherchez-pas dans le Code du travail une définition du travail saisonnier, il n’y en a pas. L’administration du travail est heureusement venue nous éclairer… enfin à peu près. Jugez-en : « Il s'agit de travaux qui sont normalement appelés à se répéter chaque année, à date à peu près fixe, en fonction du rythme des saisons ou des modes de vie collectifs, et qui sont effectués pour le compte d'une entreprise dont l'activité obéit aux mêmes variations ». On a bien compris le message.
Métier d’électricien·ne du bâtiment

Métier d’électricien·ne du bâtiment

Électricien·ne est l’appellation donnée à la personne qui intervient sur des tâches ayant trait au domaine de raccordement de l’électricité. Il ou elle effectue des travaux de mise en place, de maintenance et de dépannage d’installations électriques.
Métier de carreleur(euse) - mosaïste

Métier de carreleur(euse) - mosaïste

Le carreleur-mosaïste dont l’appellation est souvent réduite à carreleur, est l’ouvrier du bâtiment spécialisé dans la découpe et l’assemblage du carrelage.
Les quatre commandements de l'agence d'emploi tu suivras !

Les quatre commandements de l'agence d'emploi tu suivras !

Une grande liberté semble donnée à l’agence dans le choix des outils d’évaluation des compétences. Sauf que le législateur peut soudain brandir son petit livre rouge (sous forme de l’article L. 1221-8), imposant le respect de quatre obligations incontournables. Mieux vaut les connaître…
Contrat de mission, Contrat de travail temporaire, Lettre de mission…. Papier ou digitalisé...  Je signe quoi, en définitif ?

Contrat de mission, Contrat de travail temporaire, Lettre de mission…. Papier ou digitalisé... Je signe quoi, en définitif ?

En fonction de l'agence avec laquelle vous travaillez, vous recevez tous ces documents dans votre boite aux lettres ou bien sur votre smartphone. Quel que soit le support choisi, sachez que ces documents sont obligatoires et nécessitent votre signature !
Focus Métier - Grutier

Focus Métier - Grutier

Le grutier est un spécialiste de la conduite et opérations des engins de levage en hauteur sur un chantier. Son intervention est indispensable pour mener à bien les constructions d’envergure.
Focus Métier - Charpentier Métallique

Focus Métier - Charpentier Métallique

Le charpentier métallique participe à la construction d'ouvrages variés : ponts, immeubles, usines, centrales, hangars, passerelles, pylônes... Il intervient soit pour fabriquer des structures au sein d'un atelier d'usinage, soit pour assembler des pièces sur un chantier.
Quand le CDI intérimaire frappe à la porte du plan jeunes

Quand le CDI intérimaire frappe à la porte du plan jeunes

Bonne nouvelle pour les agences d’emploi ! Le plan jeunes annoncé en juillet dernier par le gouvernement, qui semblait exclure de son champ le secteur du travail temporaire, l’aide financière annoncée touchant les CDI et les CDD (3 mois minimum) et non les missions d’intérim. Or le CDI-Intérimaire est bien intégré au dispositif.
L’intérim et les travailleurs en situation de handicap

L’intérim et les travailleurs en situation de handicap

Chaque année, c’est près de 20 000 personnes en situation de handicap qui trouvent un emploi en intérim. C’est l’occasion pour ces travailleurs handicapés de faire leurs preuves, avec ou sans diplôme, d’acquérir des compétences et de l’expérience.
Métier de conducteur poids lourd

Métier de conducteur poids lourd

Constamment sur la route, le conducteur poids lourd concilie à la fois sécurité et rapidité pour livrer sa marchandise dans les temps impartis. Il doit superviser, voire participer aux opérations de chargement et de déchargement. Il est également en charge de l'entretien régulier de son camion : vérifications, vidanges, pression des pneus...
Métier de télévendeur

Métier de télévendeur

Le télévendeur ou le conseiller client à distance est chargé de renseigner la clientèle par téléphone, enregistrer des commandes et effectuer les relances clients. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce métier ...
Un nouveau CDI en test pour l'intérim

Un nouveau CDI en test pour l'intérim

L’intérim se veut toujours plus flexible. Depuis janvier 2019, l’entrée en vigueur d’une nouvelle mesure de la loi “Avenir”, a créé une nouvelle forme de contrat de travail : le CDI aux fins d'employabilité. On vous en dit plus sur ce nouveau type de contrat, expérimenté jusqu’au 31 décembre 2021.
  • Page / 3
  • 1 -
  • 2 -
  • 3